Présentation
Ker Soua
Le Sénégal
 News
 Parrainage
 Photos
Partenaires


Présentation de l'école
Présentation de l'école (suite)
Journée type


Chants et récitations
Apprentissage
Grilles d'évaluation

 Grille d'évaluation – fin de moyenne section  NOM-PRENOM : ..............................
  .............................................................

 L’élève est capable de : Non En cours Oui

 LANGAGE
 Construire des phrases correctes (en wolof)      
 Exprimer un besoin (en wolof)      
 Mémoriser des textes courts (en français)      
 Ecouter et comprendre un récit (en wolof)      
 Ecouter et comprendre un récit (en français)      
 Mémoriser du vocabulaire de la vie quotidienne      

 GRAPHISME et MAITRISE DU GESTE
 Reproduire selon un modèle des points, traits courbes, ronds…      
 Tracer, selon un modèle, des traits horizontaux, verticaux, obliques      
 Tenir correctement un crayon      
 Utiliser une paire de ciseaux      
 Mener des actions avec l’aide de l’adulte, telles que :
Coller      
Dessiner      
Colorier      
Modeler      
Peindre      
Enfiler      

 ACTIVITES SENSORIELLES
 Percevoir, avec l’aide de l’adulte, des formes simples : carré, ronds, triangles      
 Percevoir, avec l’aide de l’adulte, les dimensions : grand, petit, moyen, long      
 Percevoir les couleurs : rouge, bleu, vert, jaune…      
 Situer dans l’espace : devant, derrière, dessus, dessous…      

 ACTIVITES MATHEMATIQUES
 Compter en wolof jusqu’à :  ...........................................      
 Associer seul 2 objets identiques parmi une collection de divers objets      
 Associer 2 éléments selon une relation logique      
 Faire une correspondance terme à terme      
 Ranger du plus petit au plus grand      
 Associer un chiffre et la collection correspondante      
 Poursuivre un algorithme simple      

 PSYCHO-MOTRICITE
 Marcher, galoper, courir, sauter, sautiller, grimper, tomber, rouler, ramper      
 Lancer en l’air, en bas, vers un but      
 Contrôler une balle du pied      
 Attraper      
 Marcher en équilibre      
 Marcher en rythme      
 S’exprimer par des mimes      

 AUTONOMIE ET VIE SOCIALE
 S’habiller seul      
 Jouer seul      
 Jouer à plusieurs      
 Ecouter et respecter l’autre      
 Respecte les règles de la vie collective      

Aide | Accueil | Contact | Plan du site | Membres
© pour APRES 2003 - pour une Action de PRévention auprès d'Enfants au Sénégal - Dernière mise à jour : 13/04/2004
Envoyer un mail au Designer